Les caries dentaires font partie des problèmes de santé qui peuvent entrainer un déséquilibre chez une personne. Quand vos dents vous font mal et que vous n’avez pas de médicaments chez vous, pensez aux remèdes naturels. Essayer un traitement naturel d’une carie dentaire pourrait vous aider à calmer les douleurs.
Les aliments à privilégier
Une bonne alimentation permet de traiter naturellement une carie dentaire. Afin de rétablir le ratio de calcium et de phosphore dans le sang, et de permettre aux minéraux d’être absorbés par nos dents, il ne suffit pas simplement d’éviter de manger trop d’aliments sucrés ou transformés. Nous devons aussi manger des aliments qui contiennent de grandes quantités de minéraux et de vitamines. Ces apports sont indispensables pour aider à notre organisme à renforcer la santé de nos dents. Il faut aussi limiter la consommation d’aliments riches en acide phytique.
L’eau salée
Pour traiter naturellement une carie dentaire, essayez ce bain de bouche avec de l’eau salée. Portez à l’ébullition de l’eau et diluez dans celle-ci une cuillérée à café rasé de sel. Lorsque l’eau devient tiède, procurez-en pour faire un bain de bouche. Vous pouvez répéter cette action plusieurs fois dans la journée, car cela ne représente aucun risque ou effet secondaire. À part calmer les caries, ce traitement naturel d’une carie dentaire est aussi opérable en cas d’inflammation comme les aphtes, les abcès et les maux de gorge. Ce mélange permet également de lutter contre les maux de gorge.
Le clou de girofle
Le clou de girofle permet aussi de traiter naturellement une carie dentaire. Ce traitement naturel d’une carie dentaire a fonctionné dans certains cas. D’ailleurs il est facile à préparer. Pour cela, il vous suffit de poser un clou de girofle entier contre la dent douloureuse, un peu difficile à faire, mais essayez toujours si vous arrivez ! Ensuite, mâchez-le doucement. Vous pouvez également effectuer un bain de bouche avec le clou de girofle.