La chirurgie implantaire guidée est une nouvelle méthode pour le placement d’implants dentaires. Effectivement, ce système a été conçu dans le but de guider les chirurgiens ou du moins pour faciliter autant que possible l’acte chirurgical, notamment pour la pose d’implants. Cette forme de chirurgie permettra ainsi d’optimiser le temps de traitement tout en préservant les volumes osseux et en maîtrisant l’esthétique.
Focus sur la chirurgie implantaire guidée
Pour faire simple, la chirurgie implantaire guidée est une méthode de placement d’implants dentaires. Comme son nom l’indique, cette méthode est un guide chirurgical facilitant l’opération ou encore le placement de l’implant dentaire. Il est évident que les implants doivent être placés dans l’os de la mâchoire, mais son placement dépend exclusivement de son axe de son type, de sa longueur, en gros de la prothèse en question. Avant même l’exécution de ce type d’opération, les dentistes les préviennent et les expliquent les avantages de cette méthode révolutionnaire. La technologie d’imagerie et l’informatique ont été alliées dans le but de faciliter l'implantologie dentaire. En gros, cette forme d’implantologie permet de choisir le type d’implant, de déterminer la position pour le placement de l’implant de le placer tout en fabriquant virtuellement la prothèse et la placer virtuellement en bouche. En visitant le site www.parodontologie-implantologie.paris, les curieux auront accès à toutes les informations sur le déroulement de l’opération réalisée par l’implantologue à paris.
Les atouts d’une chirurgie implantaire guidée
De toute évidence, le fait d’opter pour ce type de méthode présente plusieurs avantages pour les particuliers. Par contre avant même de lancer l’opération, le parodontologue explique tous ces avantages à son patient afin qu’il puisse décider ou non de se laisser tenter par cette méthode.
Un gain en précision
Bien entendu, en étant guidé, le chirurgien gagne en précision sur l’opération. Par ailleurs, les logiciels utilisés pour les opérations assistent les chirurgiens et proposent le meilleur axe pour réaliser l’opération, ou plus précisément pour le placement de l’implant en question. Par conséquent, le positionnement de l’implant sera sur mesure étant donné que la chirurgie sera convenablement guidée par les outils utilisés.
Confort, tant pour le praticien que pour le patient
Cette méthode réduit considérablement le stress pour le praticien, et aussi ses séances d’improvisation, notamment dans le cas d’un obstacle anatomique. D’ailleurs, la planification numérique permet également de faciliter la pose de l’implant pour les cas complexes, et sert également aux limitations anatomiques, et reste également le meilleur moyen pour éviter un recours éventuel à des greffes des situations limites. En ce qui concerne le patient, il passera moins de temps sur le fauteuil et moins anxieux. Par ailleurs, une étude a certifié que la satisfaction des patients est nettement plus élevée comparée au traitement conventionnel. De plus avec cette méthode, il est envisageable de mettre en esthétique immédiate.
Un protocole simplifié, un gain de temps, mais aussi une diminution du coût
Avec cette méthode, les données du patient sont accessibles et enregistrées tout au long du traitement. Cela simplifie également le suivi du patient, ce qui simplifie également le protocole. De toute évidence, un implant dentaire à Paris placé via cette méthode révolutionnaire, les deux parties profiteront d’un gain de temps que ce soit les patients ou encore le parodontologue à Paris. Cette opération permet également une diminution de coûts pour les opérations.